Méditations Spatiales #01
Jeudi 19 décembre 2024
de 19h à 20h
Rendez-vous à Rue Française Plateforme créative pour l’art
3 rue Française 75001 Paris
Réservez-votre place
Inscription gratuite en ligne dès à présent en suivant le lien :
https://MeditationsSpatiales-01.eventbrite.fr
Méditations Spatiales #01
Depuis sa performance-installation-édition pour les 50 ans de 0’00’’ de John Cage (*) dans l’Espace de Méditation de Tadao Andō à l’UNESCO Paris, Franck Ancel s’est installé comme psychanalyste mais continue à produire des scénographies par-delà le spectacle en rapport avec d’autres pratiques comme la méditation.
Pour les 50 ans de la sculpture TV Bouddha de l’artiste des médias Nam June Paik, vous êtes invités au 3 rue Française dans ce lieu dédié à la performance créé par Miss China de 19h à 20h, le 19 décembre 2024 par Franck Ancel.
Ce premier rendez-vous des «Méditations Spatiales» s’inscrit dans un projet de film après les méditations que Franck Ancel a proposé au Capc de Bordeaux avec l’œuvre Rock White Line de Richard long ou dans Passages en hommage à Walter Benjamin à Portbou de Dani Karavan.
De Robert Filliou à John Giorno, la mise en jeu est au cœur du je où vous pourrez déplacer 50 Bouddhas et créer ainsi une nouvelle composition chromatique dans le silence de l’espace tout en échangeant avec lui rue Française.
Si Franck Ancel a même proposé une méditation guidée en mémoire d’Alexandre Grothendieck lors de la clôture de son exposition-événement «La topologie mise en Cage» il œuvre à la maison de RESO fondé par Fabrice Midal, dont il est membre, pour des méditations silencieuses.
Entrée libre dans la galerie et diffusion vidéo simultanée de l’événement
(*) suite à la captation sonore et sa publication en 2013 «Aha / La Tentation D’exister» fut une seconde production vinyle avec un facsimilé du peintre qui méditait Jean Degottex.